Communiqué de presse

Source: NOVEKO

MONTREAL, le 4 mars /CNW Telbec/ - L'entreprise montréalaise ECHOGRAPHES NOVEKO INC. ("Noveko" ou la "Société") (symbole : EKO / Bourse de croissance TSX), annonce qu'elle a conclu avec un investisseur institutionnel ("l'Investisseur institutionnel") une lettre d'entente prévoyant un investissement total de 3 000 000$ par des fonds gérés par l'Investisseur institutionnel (collectivement les "Fonds"), sous forme de débentures convertibles garanties (collectivement la "Débenture"). La Débenture aura une échéance de 5 ans et portera intérêt au taux de 8% par année. Les six premiers mois d'intérêt seront payables à l'avance à la clôture et, par la suite, les intérêts seront payables mensuellement. A moins qu'elle soit convertie avant ou que la Société soit en défaut, le principal de la Débenture sera payable à la date d'échéance.

L'Investisseur institutionnel aura le droit, en tout temps avant échéance, et à sa seule discrétion, de convertir tout ou partie du montant en principal de la Débenture et des intérêts impayés en actions catégorie A de la Société. Le prix de conversion pour les actions catégorie A sera de 0,80 $ par action, sous réserve des Politiques de la Bourse de croissance TSX qui prévoit une augmentation de 10% dans le prix de conversion à compter du deuxième anniversaire de la clôture (le "Prix de conversion").

Dans l'éventualité où le cours moyen pondéré des actions catégorie A de la Société pour la période de 90 jours précédent immédiatement le troisième anniversaire de clôture, la Société devra émettre aux Fonds un nombre total de 750 000 bons de souscription convertibles, durant une période de deux ans, en actions catégorie A de la Société à un prix non inférieur au Prix de conversion.

Les termes et conditions de l'Investissement sont sujets à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. L'Investissement est également conditionnel aux conditions usuelles pour ce type de transaction, incluant la réalisation à son entière satisfaction, d'une vérification diligente de la Société par l'Investisseur institutionnel. Sous réserve de ce qui précède, il est prévu que l'Investissement sera complété le ou vers le 31 mars 2005.


	    L'information contenue dans le présent communiqué de presse comprend
	    certains énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur des hypothèses
	    exposées à de grands risques et incertitudes. Même si Noveko estime
	    raisonnables les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs, Noveko
	    ne peut fournir aucune garantie quant à la concrétisation des attentes
	    reflétées dans ces énoncés prospectifs. La Bourse de croissance TSX
	    n'accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude
	    de ce communiqué.


VOIR D'AUTRES RENSEIGNEMENTS SUR LA SOCIETE:
http://www.cnw.ca/fr/releases/orgDisplay.cgi?okey=3595

Renseignements:

Léon Assayag, CA, vice-président, finances et administration, (514) 344-3030, www.noveko.com

 


Copyright©2005 Yahoo! Tous droits réservés.