Communiqué de presse
Source: NOVEKO

MONTREAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - L'entreprise montréalaise ECHOGRAPHES NOVEKO INC. ("Noveko" ou la "Société") (Bourse de croissance TSX : EKO), spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'appareils d'échographie à ultrasons portables à l'usage de la médecine animale et des éleveurs, ainsi que de la médecine humaine, annonce que la clôture de l'acquisition par la Société de toutes les actions (ci-après les "Actions") de S.A.S. E.C.M ("ECM") (autrefois, S.A.R.L. E.C.M), une société française à responsabilité limitée, établie à Angoulême (France), annoncé le 20 mai 2004, devrait être complétée, le ou vers le 21 octobre 2004, conformément aux termes et conditions prévues au présent communiqué (l'"Acquisition"). En contrepartie de l'Acquisition de toutes les Actions de ECM, la Société paiera un montant total de deux millions d'Euros (2 000 000 Euros) et émettra aux détenteurs des Actions un nombre total de deux millions cinq cent mille (2 500 000) actions catégorie A de la Société.
Le financement de la portion monétaire du prix d'acquisition sera effectué par la voie d'un placement privé d'un nombre minimum de 3 300 000 unités et d'un nombre maximum de 4 300 000 unités, au prix de 1,00 $ l'unité, chaque unité étant composé d'une (1) action catégorie A et d'un demi (1/2) bon de souscription (le "Placement privé"). Chaque bon de souscription complet permettra l'achat d'une (1) action catégorie A, au prix de 1,25 $ l'action, et ce, pendant une période de 2 ans à compter de leur émission (les "Bons de souscription"). Gestion André Leroux inc., une compagnie contrôlée par M. André Leroux, président et chef de la direction de la Société, et qui détient 11 365 000 actions catégorie A de la Société, a annoncé à la Société son intention de souscrire à 1 650 000 unités ainsi offertes (représentant 50 % des unités dans le cas où seulement le placement privé minimum est complété). Toute somme ainsi recueillie dans le cadre du placement privé supérieure au montant payable pour acquitter la portion monétaire du prix d'acquisition sera utilisée au développement des affaires de la Société et de ECM. Les termes et conditions de l'Acquisition et du Placement privé sont sujets à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Le Placement privé est également sujet à la clôture de l'Acquisition.

A la suite de l'Acquisition et du Placement privé, si complétés, le nombre d'actions catégorie A émises de la Société sera de 27 713 057 actions catégorie A (dans le cas du Placement privé minimum) et de 28 713 057 actions catégorie A (dans le cas du Placement privé maximum). De plus, un nombre total de 1 650 000 actions catégorie A (dans le cas du Placement privé minimum) et de 2 150 000 actions catégorie A (dans le cas du Placement privé maximum) pourront être émises si les Bons de souscription sont exercés. Finalement, un nombre maximum de 547 710 actions catégorie A peuvent être émises en vertu d'options accordées ou pouvant être accordées en vertu du Régime d'options d'achat d'actions de la Société. En date des présentes, des options permettant l'achat d'un nombre total de 326 865 actions catégorie A sont en circulation.


L'information contenue dans le présent communiqué de presse comprend
certains énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur des hypothèses
exposées à de grands risques et incertitudes. Même si Noveko estime
raisonnables les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs, Noveko
ne peut fournir aucune garantie quant à la concrétisation des attentes
reflétées dans ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la
pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

VOIR D'AUTRES RENSEIGNEMENTS SUR LA SOCIETE:
http://www.cnw.ca/fr/releases/orgDisplay.cgi?okey=3595

Renseignements:

André Leroux, Président et chef de la direction, (514) 344-3030
www.noveko.com

 

 

© 2004, CS Capital inc. Tous droits réservés.