Communiqué de presse

Source: NSTEIN TECHNOLOGIES INC.

Revenus en hausse de 148 % au T1 2004 par rapport au T1 2003 - Ententes signées avec un important intégrateur américain et Santé Canada - Acquisition de KMtechnologies Inc.

MONTREAL, le 4 mai /CNW Telbec/ - Nstein Technologies inc. (TSX-V : EIN - Actualités), un leader émergent en nouvelles solutions de "Business Intelligence" (BI), a dévoilé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2004.

La Société a réalisé des revenus de 761 977 $ au premier trimestre, soit une hausse de 148 % par rapport aux revenus de 307 106 $ réalisés pour la même période l'an dernier. Cette hausse est principalement attribuable aux revenus générés des ententes signées avec un important intégrateur américain et Santé Canada. La perte nette a diminué au premier trimestre pour se chiffrer à 620 994 $ ou 0,005 $ par action comparativement à une perte de 858 195 $ ou 0,008 $ par action.

"Notre stratégie de diversification visant le développement de solutions novatrices pour les grandes entreprises et grandes organisations porte fruit, a déclaré Mario Girard, président et chef de la direction de Nstein Technologies, puisque notre nouvelle plateforme de Gestion intelligente et globale de l'information (GIIM) répond aux attentes de nombreuses entreprises et organisations d'envergure. Le marché de l'édition électronique demeure très important pour Nstein, tel que le démontre la vente récente de nos solutions à un important intégrateur de systèmes américain. Par ailleurs, l'acquisition récente de KMtechnologies nous ouvre l'accès à un réseau de clients potentiels au Canada, aux Etats-Unis et en Europe, en plus d'être un complément important à notre technologie."

Les frais d'exploitation, de vente et d'administration se sont chiffrés à 924 777 $ contre 762 250 $ il y a un an. Cette hausse est principalement attribuable à des coûts non récurrents liés à la transition au sein de l'équipe de direction ainsi qu'à certains coûts directs reliés à la croissance des ventes. Les frais de recherche et de développement nets se sont établis à 375 775 $ au premier trimestre, comparativement à 341 746 $ l'année précédente.

Au 31 mars 2004, l'actif à court terme se chiffrait à 4,2 M$ comparativement à 4,8 M$ au 31 décembre 2003. Le passif à court terme est demeuré sensiblement le même au 31 mars 2004 et au 31 décembre 2004 à 1,9 M$. La Société détenait des espèces et quasi-espèces de 2,5 M$ au 31 mars 2004 contre 3,1 M$ au 31 décembre 2003. La dette à long terme de la Société se chiffrait à 699 169 $ au 31 mars 2004 alors qu'elle totalisait 749 883 $ au 31 décembre 2003.

Faits saillants du premier trimestre

Le 6 janvier, Nstein a annoncé la signature d'une entente importante de collaboration avec Santé Canada révolutionnant ainsi la plateforme de veille et d'alerte RMISP (Réseau Mondial d'Intelligence Santé Publique ou GPHIN). La portion automatisée du RMISP est issue d'une application concrète en santé publique de la plateforme GIIM de Nstein. La plateforme GIIM propulse le RMISP qui, à son tour, permet de détecter rapidement tout danger potentiel en santé publique, et ce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La plateforme RMISP surveille et dissémine ses analyses en 6 langues. Cette nouvelle version du RMISP améliore et accélère le processus décisionnel des autorités internationales en santé publique.

En marge du premier trimestre, nous avons annoncé la signature d'un contrat avec un important intégrateur de systèmes dans le cadre d'un projet gouvernemental américain. Ce contrat est une bonne nouvelle pour Nstein, car il nous permet de poursuivre nos efforts de pénétration aux Etats-Unis. Nous serons en mesure de dévoiler le nom de la société et les termes du contrat au cours des prochaines semaines.

Acquisition de KMtechnologies

Le 22 avril, la Société a annoncé l'acquisition de KMtechnologies, une société canadienne qui développe des solutions Web de collaboration et de gestion des documents, connaissances et relations-clients. Cette acquisition représente pour Nstein un complément important à sa plateforme GIIM, destinée au marché des grandes entreprises et grandes organisations. Elle permet également à la Société d'avoir accès à une clientèle déjà établie et à un réseau considérable de clients potentiels au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.

Perspectives

"Ce trimestre est très important pour Nstein, car il nous a permis de constater à quel point nos solutions sont recherchées. Au cours des derniers mois, nous avons réuni les éléments nécessaires qui nous permettront d'atteindre nos deux objectifs principaux au cours des prochains trimestres, soit la croissance des ventes et la rentabilité de nos activités d'exploitation. D'ailleurs, l'acquisition de KMtechnologies devrait contribuer immédiatement de façon favorable aux résultats financiers et à la croissance de Nstein", a conclut M. Girard.

A propos de Nstein Technologies Inc.

Nstein Technologies, (TSX-V : EIN - Actualités), une entreprise novatrice en développement logiciel, fourni aux grandes entreprises et grandes organisations sa plateforme de Gestion intelligente et globale de l'information ("GIIM"). Cette plateforme flexible assimile, organise, analyse ("text mining"), partage et diffuse toute information essentielle aux processus opérationnels et à la prise de décision et qui provient de sources de données multilingues non structurées et structurées. Les solutions de Nstein, issues de sa plateforme "GIIM", donnent aux décideurs une information hautement pertinente et transforment un processus décisionnel réactif en un processus pro-actif et même prédictif. Nstein offre de nouvelles solutions en "Business Intelligence" (BI) qui créent un nouveau niveau de savoir global, et en tout temps accessible, pour des entreprises oeuvrant notamment dans les domaines de l'édition électronique, les finances, les affaires juridiques et gouvernementales ainsi que la sécurité nationale. Le siège social de Nstein est situé à Montréal (Québec, Canada). Nstein est également présente aux Etats- Unis à Boston, San Francisco, Washington D.C. et à New York. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web : www.nstein.com


	    - La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la
	      pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

	    - Toute déclaration qui pourrait être prospective ne doit pas être
	      interprétée comme telle.


VOIR D'AUTRES RENSEIGNEMENTS SUR LA SOCIETE:
http://www.cnw.ca/fr/releases/orgDisplay.cgi?okey=9893

Renseignements:

Nstein Technologies inc. : Relations avec les investisseurs : Bruno Martel, Directeur des finances, Nstein Technologies inc., (514) 908-5406, poste 235, bruno.martel@nstein.com
Média : Rina Marchand, Nstein Technologies inc., (514) 908-5406, poste 294, rina.marchand@nstein.com

 

 

© 2004, CS Capital inc. Tous droits réservés.